Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY LIFE
2 avril 2006

mon futur stage...métier

“Chef d’escale ou chef d’orchestre ? Deux missions très proches résumées en un seul mot : COORDONNER, … auquel il faut ajouter qualité, rapidité et efficacité !”

Il doit être présent depuis l'atterrissage jusqu'au décollage de l'avion. Il doit planifier les actions des techniciens d'exploitation, agents d'escale, de fret et de manutention13_transit afin d'assurer un service optimal aux clients. Son rôle premier consiste en l'accueil des avions et de leur équipage,pour ce faire, il doit être capable de prévoir les moyens matériels et humains nécessaires, la "gestion" des équipages : le chef d'escale leur fournit les moyens de communication nécessaires, à savoir, plans de vol, données météorologiques, hébergement durant leur court passage dans la ville... Et enfin, le traitement du fret appelé également "transit" occupe une place importante dans la mission du chef d'escale, c'est lui qui coordonne l'embarquement du fret.

Il travaille dans les aéroports, surtout pour une compagnie agent_d_escale1aérienne. Il peut avoir des horaires décalés et travailler le week-end. Il est le représentant de la qualité du service offert par l'aéroport de fret..  Il a pour mission de coordonner toutes les actions et les moyens techniques et humains nécessaires au chargement et au déchargement d’un avion, tant au niveau commercial (relations clients, négociations des contrats de sous-traitance...) que technique (plan de vol, carburant, maintenance...).

www.vatry.com

Publicité
Commentaires
Publicité